Les étapes de votre projet de construction

Pour mener à bien votre projet de construction, il convient au préalable de valider dans l’ordre plusieurs étapes :

1-    Le financement 

Le budget dont vous disposez (apport personnel, prêt bancaire…) conditionnera en grande partie la réalisation de votre future maison. Le budget du terrain et le type de construction souhaité dépendent du montage financier de votre projet. C’est donc la première étape incontournable !

Si vous connaissez le montant que vous pouvez allouer au financement de votre projet, il est important de fixer la part réserver à l'acquisition du terrain et celle utiliser pour la construction. Cette répartision vous permettra de resérer votre recherche de terrain et de types de construction.

(tableau récapitulatif listant les prestations, de 900 € à 2000 €/m²)

 Si votre budget n’est pas encore défini, Maisons Cévi vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre banque ou d’un professionnel du financement. Vous connaîtrez ainsi l’enveloppe budgétaire globale dont vous pouvez disposer. Il faut savoir qu’environ 50% de ce montant devra être consacré à l’achat de votre terrain.

 

2-    Le choix du terrain

Le terrain choisi définira naturellement les caractéristiques de votre maison, qui devra s’adapter à ses spécificités (surface, pente, exposition…). Maisons Cévi vous propose un large choix de terrains à bâtir dans le Rhône, l’Isère, la Loire ou l’Ain. Vous trouverez forcément l’endroit de vos rêves pour bâtir votre projet de vie !

 3-    Le choix du modèle de construction

Etre constructeur de maisons individuelles, c’est un vrai métier ! Il implique une exécution sans faille, devant répondre aux exigences réglementaires tout en satisfaisant vos besoins spécifiques. Maisons Cévi saura vous conseiller dans cette étape de concrétisation de votre démarche de futur propriétaire ! Nous vous guiderons afin de choisir le modèle le mieux adapté à vos souhaits et au terrain que vous aurez préalablement retenu.

Nous vous conseillons également d’obtenir le plan cadastral, le Plan Local d’Urbanisme, ainsi que tout autre document susceptible de régir la construction et les choix architecturaux dans la commune où vous désirez faire construire.


La personnalisation de votre future maison

Maisons Cévi vous donne la possibilité de vraiment personnaliser votre maison. Les modèles que nous vous présentons peuvent tous être travaillés sur-mesure. Nous nous adaptons à vos envies, vos besoins et vos demandes spécifiques.
Par exemple, la façade de votre construction peut se décliner de différentes sortes : enduits, crépi écrasé, bardages…
Quelles que soient l’avancée de votre projet de construction et votre localisation en Rhône-Alpes, Loire, Ain, Isère, Maisons Cévi vous apportera de précieux conseils pour individualiser votre maison.
L’objectif ? Que votre maison ne ressemble à aucune autre, mais à vous !


Construction Maisons Rhone : Ligne régionales
Construction Maisons Rhone : Ligne espace
Construction Maisons Rhone : Ligne bois
Construction Maisons Rhone : Ligne evolutives
Construction Maisons Rhone : Ligne passives
Construction Maisons Rhone : Ligne investisseurs
Rechercher une maison individuelle


 

Info